





Jean Blanc, restaurateur de mobilier
Maître Artisan en métier d’art en restauration de mobilier depuis 2016
Jury habilité en restauration de mobilier pour la formation professionnelle depuis 2016
Formateur d'une apprentie diplômée en restauration de mobilier 2013
Jury à une V.A.E. et au D.M.A. Restauration 2010 et 2011
Qualifié concours Meilleur Ouvrier de France 2010
Après des années passées dans le secteur banquaire, Jean a repris ses études à Chartres en passant un CAP ébénisterie et un BAC pro en restauration de mobilier. Il a travaillé en tant que salarié et a ainsi réalisé des chantiers pour le Château de Chateaudun et pour la DRAC Région Centre.
Pour apporter encore plus de savoirs lors de la création de l’entreprise, il s’est spécialisé en expertise d’objets d’art.

Sophie Blanc, doreuse
Maître Artisan en métier d’art en dorure depuis 2016
Formatrice en dorure dans le cadre de notre organisme de formations depuis 2015.
CET et Présidente du jury au CAP Doreur Ornemaniste 2010 à 2015
Sophie a fait sa formation en ébénisterie au Greta de l’école Boulle après des années en électronique et informatique industrielle.
En parallèle, elle a travaillé chez un restaurateur de mobilier. Elle a ensuite passé un BAC pro en restauration de mobilier à Chartres puis a travaillé en tant que salariée dans un atelier dont l’artisan est Meilleur Ouvrier de France. Elle a ainsi réalisé des chantiers pour la DRAC Région Centre.
Lors du projet de création d’entreprise & pour apporter des connaissances complémentaires, elle a décidé de suivre une formation en dorure et en restauration conservation de bois doré.
Aujourd'hui, elle se dirige vers la création et développe un univers de végétaux dorés.


Le respect de l'environnement : une démarche capitale pour notre atelier
L'entreprise est médaille d'or !
Nous avons été dans les 10 premières entreprises labellisées "éco-défis" sur le territoire du pays Lauragais. Nous avons inscrit notre atelier dans une démarche environnementale concrète :
La prévention & la limitation de la production des déchets par l’élimination de produits dangereux
La réduction de notre consommation d’énergie par des travaux d’isolation importants
L’utilisation d’énergies renouvelables au travers de notre contrat de fourniture d’énergie